****************

Pour en savoir davantage sur l'histoire du tatouage cliquer ici

****************

MON EXPÉRIENCE 

Il y a près d’un an l’idée d’avoir un tatou me jouait dans la tête, ça arrivait et repartait. Un jour ma meilleure amie me dit : on devrait se faire faire le même tatou et y aller ensemble, tant qu’à en avoir un il devra dire quelques choses. J’était complètement d’accord avec elle. La poursuite au images et au signification commença. Car il était primordial pour moi de savoir ce que voudrais dire ce que j’aurais sur le corps.

J'ai fini par trouver ce logo:

C'est une image de style Celtique qui représente plusieurs choses selon les époques les avis des historiens restent partagés sur ce sujet, " à trois jambe en ancien grec" . La forme spyralée des branches du triskel serait symbole de vie, de dynamisme et d'enthousiasme en opposition à tout ce qui est droit et semble figé. C'est donc le mouvement ; la vie .Certains disent même que c'est le soleil parce qu'il regarde avec ses trois branches dans trois directions. D'autres affirmerons qu'il représente le cycle de la vie : enfance, vie adulte et vieillesse. Le triskel dans certains endroit représente aussi les différents état d'un même être à savoir la veille , le sommeil et le rêve. De nos jours les historiens l'associe au passé, présent et futur.

Nous étions donc d'accord, alors j'ai pris rendez-vous Chez Ange et Démon au centre ville de Sherbrooke, ma cousine m'avait parler d'eux après s'être fait elle même tatouer et elle m'avait dit ce qui était très important : La stérilité et la propreté des lieux. Comme c'étais le cas nous y sommes allés toutes les deux. Mais finalement mon amie avait changer d'idée elle aimait mieux avoir un petit coeur bien simple, j'ai conserver mon idée car j'adorait mon triskel . Le personnel était très gentil. Je me suis donc fait tatouer dans le haut du dos mon petit triskel.

Mais parlons d'avantage du déroulement. Après avoir rempli quelques papiers sur leur droit et sur les nôtres, il m'a demander si j'avais apporté mon image, et oui je l'avais avec moi, à ce moment je me suis assise dans leur "salle d'attente" et je l'ai regarder. Il a pris un papier calque et à tracer mon image. Lorsque c'étais fait il m'a demander si tout était correct. Évidemment.

Il m'a alors fait passer dans son bureau, j'ignore le terme approprié chaque tatoueur avait sa pièce avec deux chaises, un lit et tout le kit de tatoueur. Comme mon tatou était dans le haut de mon dos il m'a fait asseoir à cheval les bras sur le dossier de la chaise. Je l'ai regarder sortir ses aiguilles de leur emballage installer tout ce que ça lui prenait.

Après tout ça il a pris un rasoir jetable neuf et à raser l'endroit prévu pour le tatou en me demandant avec ses doigts s'il était au bon endroit. Ensuite où je suis restée très surprise c'est lorsqu'il a mis du déodorant sur ma peau qu'il venait de raser. Il m'a expliquer qu'il allait appliquer sur ma peau le papier calque et que le déodorant ferait coller l'ancre sur ma peau. Donc ce petit calque lui servait de "moule" si on veux. Il  a alors commencer à tatouer. À cet endroit c'était plus ou moins sensible je dirais surtout inconfortable. Il a tracer tout le contour en essuyant l'ancre du calque après puis il a fait l'intérieur. Finalement un tatou est comme une grosse égratignure. Car pour la guérison c'est la même étape, il se forme une gale qu'on ne doit pas enlever et qu'on doit laisser tomber. Il faut appliquer une crème que nous conseilleras notre tatoueur.

Depuis j'ai retourner me faire faire plusieurs autres tatouages entre les années 2005 et 2011:

Une grenouille tribal . La grenouille représente pour moi un surnom qui ma lontemps été donner. Je vois ce tatou comme l'ombre d'une grenouille qui serais au dessus de moi et non sur moi.

Mon chiffre chanceux. 

Un papillon entourer de tribal. Ce qui me représente beaucoup car après avoir passer par dessus mes épines il y a quelqu'un de sensible et fragile.

Ma meilleure amie à la même signe sur le pied inverse de moi il s'agit du signe de l'infini ; on s'est connu en maternelle à l'âge de 5 ans et nous sommes toujours en très bon contact. Même après s'être perdue de vue au secondaire (durant l'adolescence) et aujourd'hui elle est la marraine de ma fille.

Mon premier papillon que j'ai été faire faire une journée ou j'ai bien penser recommencer à fumer. Il est un coup de tête mais sa couleur de l'espoir me rappel qu'il vallait mieux ce papillon qu'un carton de cigarette.

Un deuxième papillon que m'a offert ma meilleure amie, elle a choisit la couleur et c'est une pensée pour elle. Je le vois aussi comme 1 papillon par enfants.

Mon dernier que j'ai été faire faire en suprise pour mon mari en Août 2011. Il m'appelle affectueusement Cherry ou lieu de Chérie. voilà pourquoi deux cerises.

Accueil