Premier mois     

J'ai sue que j'étais enceinte le 2 mars 2005. J'avais déjà 8 jours de retard mais il n'y avait pas que cela qui laissait croire que j'étais enceinte. Cette fin de semaine là nous sommes allés moi et mon fiancé passer 4 jours chez lui, je n'avais rien remarqué de différent jusque là. La fin de semaine à commencer tout se passait bien et je me suis lever un matin et j'avais énormément mal au coeur et tout le reste de la journée je me suis sentie fatiguée comme s'il y avait longtemps que je n'avais pas dormi et pourtant j'avais dormi très bien la veille et un bon huit heures. La fin de semaine je l'ai passer presque tout le temps étendue avec le coeur au bord des lèvres mais je n'ai jamais été malade c'était plus comme un mal de coeur fatiguant.

Nous sommes revenus chez moi le 2 mars je me suis assise et j'ai compté le nombre de jours que j'avais de retard. Quand je me suis rendue compte que j'approchais les 10 jours je me suis dit que sa serait sûrement le bon moment pour passer un test de grossesse. Nous sommes allés à la pharmacie et nous avons acheté un test. Je l'ai fait en revenant ( certains médecins vous conseillerons peut-être de le faire le matin avec l'urine du matin car elle est plus "forte" si on veut mais rendu à 10 jour de retard je crois qu'il n'y a aucun problème à le faire n'importe quand dans la journée. Ils disent cela pour celles qui le font à leur première journée de retard ) et il était positif. Nous étions très content.

Plus ça allait plus je ne me sentais pas bien j'étais fatiguée, et très faible. Le 8 mars j'ai eu mon rendez-vous chez le médecin. Elle ma passer un test gynécologique et oui j'étais bien enceinte elle a sentie que mon col de l'utérus était fermer et en cas de non-grossesse ce n'est pas le cas.

Après elle ma appris que j'avais déjà 6 semaines de fait, en ce fiant à la date de mes dernières règles. Le médecin que j'avais ne faisait pas d'accouchement donc elle ma conseiller d'aller au CLSC ou il y avait une équipe de médecin qui me suivrait durant ma grossesse et que se serait un des 3 médecins qui m'accoucherais. Elle ma également donner un papier pour la Clarté nucale. Ceci est un test qu'il passe à environ 12 semaines pour savoir si l'enfant à des chances d'être trisomique. J'en reparlerais dans le troisième mois.

De retour à la maison, j'ai appeler au CHUS au centre d'échographie pour prendre rendez-vous pour la Clarté nucale. Elle m'a demander la date de mes dernières règles et ma donner un rendez-vous pour le 20 avril.

Le reste du mois j'ai continué d'être fatiguée.