Une Grande Aventure Pour Nous Deux.

 

Juillet 2003

Une année qui restera gravée dans mon coeur à jamais.

Après avoir visité d'autres sites je suis arrivé dans le monde Merveilleux de Michbo01 par hasard. Ton site m'a tout de suite émerveillé, et je l'ai adopté.

J'aurais jamais pensé que de passer des heures sur ton site à me détendre m'apporterait autant de changements dans ma vie.

Dans ton monde Merveilleux tu avais tellement d'amitié à offrir que je sentais ta présence sur le site.

Combien de fois le hasard nous conduisait à la même place en même temps, ça nous faisait bien rire quand on se racontait tout ça.

On a apprit à se connaître par e-mail, avec les mois on a développé une grande complicité et nous sommes devenus de super amis.

Tu m'as aidé à monter mon 1er site "les pages de Ginette", tu en as vue de toutes les couleurs avec moi.

Tu m'écrivais plusieurs fois par jour pour m'encourager et m'expliquer comment m'y prendre.

Et me dire : "bon courage, je ne vous laisserai pas tomber, on va y arriver même si cela nous donne un peu de mal. Pas de découragement".

Je n'y arrivais toujours pas, tu me dis :"je peux vous faire plaisir en vous aidant un peu pour votre site". J'étais bien surprise de voir combien tu étais un homme dévoué et sans jamais rien demander en retour.

Tu as réussi à comprendre comment fonctionner l'hébergeur Dromadaire, tu étais bien content.

Tout de suite tu m'as envoyé un message pour me dire.

"EURÉKA J'AI TROUVÉ ........".

Tu as réussi à tout démêler le bordel que j'y avais mit.

Tu as toujours été un tit lutin très fort pour trouver mes gaffes.

Le matin je regardais mon site et un tit lutin était passé la nuit, tu avais comme par magie refait un très beau travail. Tu as toujours été d'une patience et d'une gentillesse avec moi.

Tu trouvais qu'on avait souvent vécu les mêmes aventures. Tu m'as montré ton 1er site et là j'ai compris ce que tu voulais dire.

Beaucoup de très beaux souvenirs durant ces mois de travail.

Tu as tellement apporté dans ma vie depuis 2003 que je ne remercierai jamais assez la vie de m'avoir offert un ami comme toi. En plus d'être mon ami tu m'as offert une autre famille avec Evelyne et le petit Fabien, deux autres personnes que j'aime énormément.

 

La Grande Aventure Continue.

Gigi et Cram

On est parti en sachant rien faire, tu nous a tout apprit, tu nous as encouragé depuis le début, tu as toujours eu confiance en nous. Cela t'en a prit de la patience, jamais tu t'es découragé tu restais toujours très gentil et si ça allait mal tu trouvais une façon d'en rire.

Tu étais un homme avec un grand coeur qui ne comptait pas le temps qu'il donne aux autres, de tout ça est née une grande amitié, la vrai et je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu as fait pour moi.

Ce nouveau site tu savais combien j'y tenais et que je voulais le réussir, ensemble on y est arrivé. Tu trouvais que le site allait très bien, qu'on avait toujours beaucoup d'idées, mais ça aussi c'est grâce à toi car tu nous encourageait sans cesse et nous ne voulions pas te décevoir.

Je me souviens quand Brigitte, des 3 petites Colombes nous a mit coup de coeur sur son site, on était très heureux d'être là en même temps, on se disait on se suit partout et on trouvait ça bien cool. On en a eu des belles aventures, c'est ce que je dois me souvenir.

Même durant ta maladie

Cela ne t'a pas empêché de m'aider en m'offrant un très beau menu pour la St-Valentin. Tu voulais toujours te rendre utile et faire plaisir.

 Tu avais un coeur en or, et avait horreur des éloges mais tu les mérites doublement.

On a vécu une belle histoire d'amitié avec le site Gigi et Cram et cette amitié durera toujours. Tu m'a permis de savoir ce qu'était l'amitié, la vraie, même si on est à des milles de distance ça n'a pas empêché notre amitié de grandir année après année.

 Tu es devenu beaucoup plus qu'un ami, tu étais mon petit frère virtuel.

Je dois continuer de pensé à Cram qui est né grâce à toi.

Tu as toujours été fier de moi de mon travail, je vais faire tout mon possible pour que tu continues d'être fier de moi. Je sais se sera pas toujours facile mais comme tu disais souvent, se qui est facile dans la vie n'est pas ce qu'il y a de mieux, il faut toujours travailler en s'amusant et offrir le meilleur de nous pour faire plaisir aux autres, en faisant ça on est sur d'être content de nous.

Je suis très heureuse d'avoir fait partie de ta vie durant ces années qui m'ont énormément apporté. Des souvenirs qui seront là pour toujours.

 

Je n'écrirai pas "voilà la fin", car notre histoire n'aura jamais de fin, elle continuera de vivre tant que j'aurai un souffle de vie.

 

Vendredi 6 Septembre 2007

Une date que je n'oublierai jamais, quand j'ai appris que je venais de perdre mon grand ami j'en ai eu le souffle couper. Je sais tu as essayé de me le dire mais je voulais pas t'écouter, quand tu me disais "Gigi  j'en ai plus pour longtemps" moi je disais "non tu vas guérir", je ne voulais pas entendre ces mots c'était trop dur, tu m as dit : "moi je suis prêt pour le grand départ" je t'ai répondu en égoïste en te disant "pas moi, je suis pas prête" et j'ai changé de sujet, tu as fini par me dire se que je voulais entendre, tant qu' il y a de la vie il y a de l'espoir.

Avant ton départ pour tes vacances on a beaucoup parler je savais à partir de là que c'était probablement la dernière fois et toi aussi tu le savais.

Tu as été très courageux malgré toute tes souffrances, tu n'as pas été chanceux avec ta santé ces dernières années, tu t'es battu et tu as gardé l'espoir de t'en sortir.

Evelyne t'a bien aider, c'est une femme super, qui aujourd'hui doit bien souffrir de ton départ et ton petit Fabien aussi.

Tu as été le 1er ami avec qui j'ai eu une vraie amitié qui est devenu de plus en plus forte avec les années, tu disais qu'on était des jumeaux à cause de notre âge, par contre quand c'était mon anniversaire tu t'amusais bien à me dire que j'étais la plus âgé, sa te faisait bien rire, on avait à peine un mois d'écart, la différence était pas bien grosse, on a tellement de beaux moments durant toutes ces années, c'est à ça que je dois m'arrêter aujourd'hui, même si c'est très dur ça fait tellement mal de savoir qu'on ne sera plus jamais là pour se raconter tout ce qui nous tenait à coeur et les farces que tu aimais bien faire. Tout cela va me manquer mais je sais que pour toi au moins tu as fini de souffrir c'est ce que je dois accepter.

 

Le Grand Voyage

 

 

Aujourd'hui mon grand ami tu es parti pour le grand voyage.

Depuis plusieurs années tu t'es battu courageusement contre cette maladie qui détruit nos rêves.

Tu aurais voulu rester pour pouvoir connaître les joies d'être un grand-papa, tu n'auras pas eu cette chance mais au moins tu as été un papa merveilleux.

Tu as toujours été un homme aux grands espoirs avec un courage que pas beaucoup aurait eu à ta place. Un homme tenace qui aimait la vie.

Tu as toujours eu les bons mots pour m'encourager et m'aider à traverser bien des moments durs, tu as été là pour moi comme un frère jamais je n'oublierai, tes conseils, tes joies, tes peines, ton aide, jamais je n'oublierai.

Pour moi tu seras toujours là, tu vie au travers de mon tit Cram et tu vas voir de là haut combien ta présence resteras toujours parmi nous.

 

Je sais c'est très dur pour ta famille, pour tes amis et pour nous, mais je sais qu'il faut essayer de se souvenir de toi avec un grand sourire car c'est ce que tu aurais voulu, se sera pas facile car tu as prit beaucoup de place dans notre coeur.

Aujourd'hui tu peux continuer tes rêves car il n y a plus aucun océan qui va t'empêcher d'aller où tu le désire.

Tu vois Marc tes rêves ne se termine pas tu pourras en réalisé encore plusieurs et cela sans souffrir.

Un jour on se retrouvera et on aura beaucoup à se raconter. Pour moi je te dis pas adieu je te dis "au revoir mon super ami le tit lutin gentil et à bientôt parmi les étoiles".

Protège Evelyne et le petit Fabien ils auront besoin de leur ange gardien, Toi.

Ton amie qui regardera dans l'univers des étoiles pour regarder la plus brillante.

Merci beaucoup Marc pour tout ce que tu as fait pour moi et la confiance que tu as toujours eu.

    

 

Tu as quitté ton monde Merveilleux pour l'univers des étoiles qui est aussi beau.

 

Les jours passent et je trouve toujours ça aussi dur.

Je croyais pas qu'il me restait autant de larmes, j'ai mal en dedans de moi, j'ai l'impression d'avoir des mains autour de mon cou qui m'étouffent. Une autre nuit blanche ou tant de souvenirs se promène dans ma tête.

 

Au revoir mon grand ami le tit lutin Merveilleux.

       

 

J'ai prit ton midi sur ton menu, je sais que tu m'aurais dit oui, car tu me disais toujours "je peux rien te refuser Gigi".

Merci d'avoir tout partagé avec moi.

Petit Lutin au grand coeur,
Par ta gentillesse tu as marqué ma vie.
Tu était bon et généreux.
Je ne t'oublierai jamais.
Au revoir, Marc, au pays des étoiles.

Ton Amie Petite Étoile.

Accueil