Mon fils

Le 31 octobre 2005, au CHUS de Fleurimont mon garçon Maxime est venue au monde à 20 heures 30 par césarienne d'urgence.

Il était en pleine santé avec un apgar de 9/10 il pesait: 9 livres 3 onces et 21 pouces 1/4.

Il ne dormais pas beaucoup même bébé naissant. Il passait plus de temps réveiller qu'endormi jour et nuit.

Il aimait beaucoup s'amuser sur son tapis, d'amusement que lui avait offert son tonton Marc et sa tata Évelyne une famille de France très cher à nos yeux. Malheureusement Marc à sucomber à un cancer l'année dernière nous pensons souvent à lui et à sa famille.

Avec ce tapis mon garçon s'est beaucoup développer car il a rapidement voulu attraper les animaux toutous suspendus. Il jouait également quelques mélodies qui l'on fait gigotter de tous les côté.

Peu de temps après, il s'est mis à aimer tout ce qui était des boules, ballons, balles...

Mon fils à mis du temps à ramper à 4 pattes, au lieu d'avancer, il reculait. Nous avons bien rit. Il a marcher à 13 mois en tenant une bouteille d'eau et une bouteille de lait dans chaque main. Par la suite, il est devenu très fouilleux, comme il a toujours été plus grand physiquement que son âge, il arrivait à tout atteindre.

Vers 1 an, il s'est mis à aimer tous ce qui était des livres, des vrais livres jusqu'aux feuillets publicitaires.

Aujourd'hui à presque 2 ans, il mache très bien, il court, il ne parle pas beaucoup encore, il fait beaucoup de jargon de bébé il prend tout ce qui lui tombe sous la main pour en faire une téléphone.

Il fait des calins et envois des bisoux. Après avoir vu une séquence du film Marie-Antoinette il s'est mis à nous donner des bisoux sur la main.

Il y a presque 2 ans mon garçon est né après une journée difficile. Accompagné d'un futur papa plus que distant et d'une grand-mère incroyablement inquiète. J'ai eu peur ce jours là.

J'ai eu peur lorsqu'ils ont manqué l'épidural, quand même provoquer les contractions ne venait pas, quand ma pression à chutter, quand ma fièvre à monter jusqu'à 40°.

J'ai eu peur de ne pouvoir prendre mon fils dans mes bras. Cet enfant que j'aimais tant déjà.

J'ai eu peur de voir l'incomphréension de la situation dans les yeux des médecins.

Ma grand-mère avait peur, car je lui avais dit : « Si ca ce passe mal et que c'est 50/50 pour moi et le bébé tu choisis le bébé » aujourd'hui encore elle ne sait pas si elle aurait respectée la décision que j'avais prise, celle qui la déchirait.

Mais au moins nous allons bien tous les deux.

Maxime vit avec moi chez mes grands-parents depuis sa naissance. Depuis 3 mois, il apprend à connaître un nouvel homme dans sa vie. David tout ce déroule bien jusqu'à présent, il n'a pas trop de difficulté à s'adapter. Il voit toujours son père mais une fin de semaine sur deux.

À un an de tous cela les choses, ont beaucoup changés. Maxime va avoir 3 ans dans environ 2 mois. Il parle très bien et il le fait très souvent. Il voit ses grands-parents paternel une fin de semaine sur deux. Nous sommes déménager depuis le 25 mai dans notre beau 4 1/2. 

L'adaptation à bien été. Nous avons été très chanceux car nous avons eu les clés de notre logement au début du mois d'Avril. Donc nous avons souvent emmener Maxime en lui expliquant à chaque fois que bientôt il n'allait vivre qu'avec moi et David. 

La première nuit à bien été, malgré quelques larmes quand nous avons quitter la chambre, tous ces bien passer et depuis notre Maxime va très bien et il adore son nouveau foyer.

Il est dans une passe les bagnoles, il joue beaucoup avec ses autos surtout avec son Flash Mcqueen.

Il aime beaucoup notre poisson Nemo qu'il appelle Menomeno.

Il n'est pas très difficile pour ses goût alimentaires. Il aime à peu près tout mais surtout tout ce qui ressemble à du macaroni.

Il demande toujours d'aller dehors. Le plus souvent possible nous l'exausons.

Il n'a jamais été à la garderie et n'iras pas non plus. Je suis à la maison avec lui et je lui apprend tous ce qu'il est capable d'apprendre, donc il compte et récite une partie de l'alphabet et nomme toute ses couleurs.

Voici des photos de mon fils

Cliquer sur les photos pour les ouvrirs.

À sa naissance

1 an

2 ans

3 ans

4 ans

 

Menu