Troisième mois    

J'ai continué à être fatiguée mais un peu moins souvent. Un jour de temps à autre j'étais en pleine forme. Mes maux de coeur avaient cesser enfin! Au début du mois j'ai commencer à avoir des malaises sur le ventre à gauche du nombril comme un étirement. Je me suis rendue à l'urgence et ils m'ont dit que ça n'avait rien de dangereux, que c'était les tissus de la peau en dedans du ventre qui s'étirait car l'utérus prend de plus en plus de place.

Ce qui a eu d'important dans ce mois c'est ma première échographie celle de la clarté nucale. Une échographie qui est très importante pour nous car nous verrons notre bébé pour la première fois et le docteur nous apprendras si notre enfant à des chances d'être atteint de la trisomie 21. J'ai mis un lien dans le bas de cette page qui explique très bien cette maladie et l'importance médicale de cette échographie, pour celles qui aimeraient en savoir plus.

Finalement le médecin ma dit que j'avais un risque très faible, que j'étais dans la normale.

Si sa n'aurais pas été le cas, nous aurions eu un choix à faire sur le bébé. Car si la clarté nucale n'est pas très positive possible que l'on vous disent de passer une amniocentèse ce qui consiste à aller chercher du liquide amniotique. Le liquide dans lequel le bébé vit. Il y a également un lien dans le bas de cette page qui saura mieux vous expliquer ce que c'est exactement. Si ce test vous révèle que votre enfant sera trisomique, vous devrez décider si vous garder votre enfant ou non. Je ne dirais pas quel aurait été notre choix car ceci est un sujet beaucoup trop sensible et avec beaucoup trop de divergence d'opinion.

 

Clarté nucale

Amniocentèse