Sixième mois     

Ouff le temps passe vite mais quand même on le ressent rendu à six mois qu'il s'en vient.

Dans mon cas j'ai vu apparaître les vergetures pendant ce mois sur le côté du ventre et sur les seins également. J'ai eu beaucoup de problème d'enflure des jambes et des pieds. Lorsque j'en ai parlé avec mon médecin elle ma dit qu'il y avait une grande veine qui passait derrière l'utérus qui se rendait des jambes au coeur. Et que lorsque l'utérus grossit il écrase cette veine donc le sang se rend mal dans les jambes et renvient mal au coeur, ce qui provoque l'enflure. Elle ne ma rien donner et je ne crois pas qu'il y ait quelques choses pour cela, elle ma seulement conseiller de lever les jambes lorsque j'étais assise.

Lors de mon rendez-vous mensuel elle à regarder à nouveau ma pression mais cette fois elle était un peu trop haute et c'est un problème qui arrive souvent chez la femme enceinte d'avoir une pressions trop haute ou trop basse. Elle ma donc dit d'aller à toute les semaines à la pharmacie prendre ma pression avec un de leur appareil exprès pour cela. Les deux chiffres que la machine nous affiches ne doivent pas dépasser 140 sur 90 si non c'est signe de haute pression. Quand elle me la prise les chiffres qu'elle a eu était 135 sur 95.

Au même rendez-vous elle ma également donner un papier pour une prise de sang pour savoir si je faisais du diabète de grossesse.

Quand j'ai été à l'hôpital ils m'ont fait boire un liquide hyper sucré après ils m'ont dit va t'assoire pendant 1 heure et ne te lève pas pour rien pour ne pas dépenser d'énergie. Car la boisson se promène dans le sang et ils veulent voir selon la quantité de sucre que l'on a bu comment notre corps évacue se sucre.  Après 1 heure ils prennent la prise de sang.

 

Durant ce mois également j'ai commencer à sentir notre petit bébé très souvent et assez régulièrement. Il a bouger énormément ce qui était un bon côté car cela m'évitait de m'inquiéter.