Mon accouchement

Avant de commencer j'aimerais préciser que je n'ai pas eu un accouchement facile, alors il ne faut pas croire que ce qui m'est arriver vous arriveras obligatoirement. 

Lorsque je me suis lever le 30 octobre je sentais un écoulement léger, je croyais que c'étais encore des fuites urinaires alors je n'ai pas parler je me suis seulement mise une serviette sanitaire et j'ai attendue que la journée passe. Lorsque ce fut le temps du souper je me suis aperçue que cela coulait de plus en plus. J'ai du changer de serviette et 5 minutes plus tard elle était énormément imbiber. C'est à ce moment que je me suis dit ce ne peut pas être encore des fuites je veut bien croire que le bébé appuie très bien sur la vessie mais pas à ce point là. J'ai dit à ma grand-mère et mon copain ce qui s'était passer depuis le matin. Les deux ont crus bon de retourner à l'hôpital en maternité pour faire vérifier. Il était 18 heures lorsque nous sommes arrivés. 

Ils m'ont demandés si j'avais une serviette sanitaire pour qu'il puisse faire le test nécessaire pour savoir si c'était bien du liquide amniotique. Et bien oui ça en était. Alors il m'ont garder, il m'ont mis dans une chambre avec une autre fille pour que j'y passe la nuit. C'étais prévue que le lendemain matin il commençait à me provoquer en m'injectant un produit spéciale. Il voulait me provoquer car je n'avais aucune contraction. À minuit je me suis lever pour aller à la salle de bain et ça s'est mis à couler tellement vite que j'avais les pieds dans le liquide, mes eaux crevait entièrement. À 4 heures du matin j'ai commencer à avoir des contractions  assez douloureuse alors j'ai appeler l'infirmière de garde car elle m'avait dit de l'avertir si jamais cela commençait.

Elle est venue et est restée avec moi un moment. Elle mettait sa main sur mon ventre pour évaluer mes contractions. Quand elle a vue qu'elles étaient très rapprocher elle ma emmener dans ma chambre. L'endroit où si tout allait bien ou j'allais accoucher. Ici a Sherbrooke il n'y a qu'une salle d'accouchement et elle sert uniquement lorsque les enfants sont prématurés. Autrement les femmes accouchent dans la chambre où elle passerons leur séjour. Le lit dans la chambre est prévu en fonctions de l'accouchement la partie du bas se détache pour facilité la sortie du bébé. 

Mes contractions sont devenus très rapprocher et très douloureuse. L'infirmière de garde m'a fait prendre un bain chaud ce qui m'a vraiment aider pour la douleur. Lorsque mon médecin est venue me voir c'était déjà le matin il était 9 heures. Elle ma vérifier et m'a dit que mon col était à 3. Il m'ont quand même provoquer car mes contractions quoi que douloureuse était trop espacer. À 10 heures ils m'ont donner la péridurale plus connu sous l'épidurale.

Lorsqu'ils m'ont geler ils ce sont aperçus après qu'il m'avais mal piquer et que j'étais piquer dans le canal rachidien. Il arrive qu'il gèle par là des fois mais la dose est beaucoup moins forte car sa en prend beaucoup moins pour geler que pour la péridurale. Alors comme ils ne savaient pas qu'ils m'avaient manquer en me donnant la dose j'ai eu un bloc-moteur ce qui veut dire que mes jambes ne bougeait absolument pas ce qui normalement n'est pas normale. J'aurais du ne rien sentir mais arriver au moins a les bouger un peu.

Tout l'après midi ils ont continuer de m'injecter et de me donner les antibiotiques pour la streptocoques  car mon résultat avait été positif. Mon col à continuer de travailler à 16 heures il était à 6 cm. Vers 18 heures je n'étais plus geler je recommençais à sentir la présence des contractions. Ils ont essayé plusieurs fois de me regeler mais ça ne marchais pas. Je me suis mise à avoir une douleur bien précise sur le côté gauche juste dans le bas du ventre et aussi une douleur dans le bas du dos. J'étais très inquiète pour mon fils. Lorsque le médecin ma regarder j'étais encore à 6 cm. Donc le travail avait arrêter. Je ne ressentais plus de contractions vers 18 heures 30 tout ce qui avait c'était mon mal bizarre sur mon côté gauche et ce mal de dos. La douleur était pire que toutes les contractions que j'ai pus avoir durant la journée. Ma fièvre s'est mis à monter je faisais 41° et ma pression était à 175 sur je ne sais plus quoi. Durant ce moment je ne sais plus ce qui s'est passer, j'ai un très grand vide. On m'a raconté que je hurlais de douleur et que j'étais en pleurs. Que je disais à ma grand-mère de dire au médecin de me faire une césarienne car le bébé était trop gros et il ne descendait pas. J'avais peur, très peur. 

À 19 heures mon médecin à appeler un autre docteur pour savoir si on descendait en césarienne d'urgence, car le travail était arrêter et que le bébé ne descendait pas. 

C'est à 19 heures 15 que j'ai descendu en césarienne. J'aurais pu voir quand même mon accouchement si ils auraient arriver à me regeler mais ils n'y sont pas arriver. Alors j'ai du être endormie. 

Mon fils à vu le jour à 20 heures 30 le 31 octobre sans avoir pus voir sa mère en premier. Ceci ma fait une très grande blessure encore plus grande que ma plaie de césarienne. J'avais de la peine de ne pas avoir sue si Maxime allait bien quand il est sorti, de ne pas avoir entendu son premier pleur et surtout de ne pas avoir vu la réaction de Yves lorsqu'il lui ont donner notre fils.

Quand je suis rentré dans ma chambre après l'opération Yves ma donner Maxime et j'étais très heureuse. Ma grand-mère n'était plus là. Elle était partie quand elle a sue que tout s'était bien passer car elle ne voulait pas voir mon fils avant moi.

Je voudrais lui dire un énorme MERCI du fond de mon coeur à cette femme qui est la plus importante pour moi depuis le 19 juin 1987. C'est une femme extrêmement forte, une femme de coeur qui a toujours été là toute ma vie et qui m'aurait décrocher la lune n'importe quand. Je la remercie d'avoir été ce qu'elle à été et surtout merci Mamy d'avoir passer avec moi la plus belle mais la plus difficile journée de toute ma vie. Je sais que tu as souffert en me voyant et que tu as eu peur que je meurt en donnant la vie à mon fils. Mais aujourd'hui tout va bien nous sommes tous ensemble et c'est le principal. 

J'ai passer 4 jours à l'hôpital, ma plaie s'est infecter et j'ai fait de l'anémie post-opératoire. Car on m'a appris dernièrement que j'avais perdu énormément de sang pendant l'opération et que c'était surprenant que je n'ai pas eu besoin de transfusion.

Merci Yves, de m'avoir donner un fils aussi merveilleux.

Mais surtout merci à la vie de m'avoir laisser ici ce soir là, pour que j'aie la chance de voir grandir mon petit garçon.