Une histoire pour l'anniversaire de Fabien.

                           

Tout cela se passe le jour de l'anniversaire de Fabien.

C'était le jeune garçon de 5 ans le plus intelligent d'Arcueil, peut-être même du monde entier!!! Il était si intelligent que les gens venaient de partout pour lui demander son aide.  

                           

Tout à coup, sortant de je ne sais où, une drôle de créature fit "Salut ! Je m'appelle Wil", dit cette créature." C'est le roi du pays du Plaisir qui m'envoie ici. Il a un problème et compte sur toi pour l’aider. Veux-tu venir avec moi ?

" Bien sûr, dit Fabien, mais d'abord, je dois avertir maman Evelyne. Est-ce que papa Marc Audrey et Yves peuvent venir avec nous? "

"D'accord, dit Wil, partons! "

Tout le monde s'attacha solidement pendant que Wil partit à pleine vitesse et … Houp!... les voici rendus au pays du plaisir. Le roi avait l'air triste. "Quel est votre problème? " demanda Fabien.

" Mes cadeaux d’anniversaire ont tous disparu. Et mon gâteau aussi", s'écria le roi. "Pas de problème, dit Fabien, avec papa Marc, Audrey et Yves, nous allons les trouver. "

Fabien fit sortir papa Marc, Audrey, Yves et moi. Tous les suivirent.

"Par ici, dit Fabien voici des empreintes de deux pieds de long! "

"Ça alors, dit Wil, je ne les avais jamais remarquées. "

"Quelqu'un a échappé du maïs soufflé près d’ici", dit Fabien. "Suivez-moi. "

Wil arrêta de manger du maïs soufflé, et tout le monde suivit Fabien.

"Regardez !, dit Fabien. Un morceau de linge rouge accroché à cette branche. Peux-tu le prendre, Wil ? Tiens, regarde là-bas : une clé qui brille. " Bon, dit Fabien, nous sommes à la recherche de quelqu'un qui a de grands pieds, aime le maïs soufflé, porte des vêtements rouges et …" Soudainement, comme Fabien parlait, une grande forme apparut près d'eux en courant et essaya de prendre la clé. Fabien la lança à Audrey.

"Hé, c’est Jo", dit Wil. "Vite, suivez-le", dit Fabien. Jo entra en courant dans le parc d'amusements. Fabien étant le coureur le plus rapide, le suivait de près. Jo essaya de se cacher dans le labyrinthe du miroir magique, mais sans réussir à se sauver de Fabien.

Il sauta dans les montagnes russes. Fabien sauta à son tour.

Jo glissa sur le tapis magique et se cacha dans un kiosque de maïs soufflé. Fabien prit un raccourci. Il attendit que papa Marc, Audrey et Yves le rejoignent.

"Audrey, essaie la clé que je t'ai lancée. Vérifie si elle ouvre la porte arrière", dit Fabien. "Elle l'ouvre" cria Yves. A l'intérieur, ils trouvèrent des cadeaux, des chapeaux de fête , des flûtes, des ballons et… même le gâteau du roi.  

"Vite, dit Fabien, verrouillez la porte! J'ai une idée! " Fabien circula à l’avant du kiosque. Il mit les machines de maïs soufflé en marche. Bientôt tout le kiosque fut tellement rempli de maïs soufflé que Jo se vit pousser en dehors de la fenêtre!

"Te voilà attrapé! Maintenant, pourquoi as-tu fait cela ? " demanda Fabien.

"Je m'excuse, dit Jo, mais le roi est la seule personne pour qui on organise des fêtes d'anniversaire. Alors, j'ai voulu m'en organiser une . "

"Tu n'as pas le droit de prendre des choses qui ne t'appartiennent pas", dit Fabien.

"De toute façon, se fêter tout seul, ce n'est pas amusant. " Quand le roi arriva, il était en colère. Il voulait punir Jo, mais Fabien lui dit : "Soyez juste. Un anniversaire, c'est important pour tout le monde, pas seulement pour vous. "

"Tu as raison, Fabien", dit le roi. A partir de maintenant, tout le monde aura droit à une fête d'anniversaire. " Faisons-la tout de suite, dit Fabien, et mangeons tout le maïs soufflé. " "Bonne idée", s'écria tout le monde, en applaudissant.

Le roi organisa la plus grande fête d'anniversaire encore jamais vue.

                          

 

                                              

 

         

Wil apporta un énorme gâteau. Papa Marc, Audrey et Yves chantèrent joyeux anniversaire à Fabien et chacun participa à la fête.

          

"Merci, Fabien", dit Wil. "Tu as trouvé une solution à notre mystère. Et tu as donné une leçon à Jo… et aussi au roi! "

Bravo, Fabien, s'écria tout le monde en applaudissant.

Bravo à le jeune garçon de 5 ans le plus intelligent au monde!.

Gigi

 

     

Histoires Cram    

Accueil

9 Mars 2005