Par un beau matin tout ensoleillé
Cram décide d’aller se promener dans la forêt.
Il était tellement de bonne humeur qu’il n’arrêtait pas de chanter cette petite chanson,
il fait beau je suis heureux la,la,la, le soleil brille la,la,la. Tout à coup, il s’arrête car il entendait les pleurs d’un petit lutin, il cherchait pour le trouver mais il ne savait pas où il était car Fafa s’était caché derrière un arbre.
Cram ne voulait pas continuer sa route en laissant derrière lui ce petit lutin qui avait bien de la peine alors il continua de chercher plus il avançait plus il entendait les pleurs. Il prit une petite voix très douce et il disait, où es-tu, parle moi je ne te veux pas de mal je suis un gentil lutin et je peux t’aider mais montre toi. Fafa ne dit rien, il arrêta de pleurer. Tout à coup Cram se retourne et Fafa était sortit de sa cachette mais il ne bougeait pas, il restait là à regarder Cram sans dire un mot.
Cram voyait que Fafa avait peur, il avança vers lui tout doucement, il lui prit sa petite main toute tremblante et il lui demande pourquoi il pleurait. Fafa se remet à pleurer en lui disant j’ai perdu Dric.Cram lui demande: C’est quoi Dric? Fafa se dépêche de lui dire c’est mon petit chat.
Cram le rassure en lui disant qu’il va le trouver qu’il ne devait plus pleurer. Ils partent à la recherche du petit chat. Après quelques pas, Cram s’arrête devant un arbre et voit le chaton dans le haut d’une
branche
Il grimpa et descendu avec le petit chat, Fafa était redevenu tout heureux de le retrouver.
Cram le reconduit chez
lui en chantant, le soleil brille la,la,la
on a retrouvé le petit chat, la,la,la on est heureux la,la,la.
Depuis ce temps Cram et Fafa sont devenu de très bon ami.