Avec un grand A
Marguerite a 25 ans. Elle est l’aînée de cinq enfants. Elle fonde très jeune, sa propre famille. Avec son époux Nathan, elle fonde un foyer qui ne sera pas à l’épreuve des difficultés de la vie. Le cancer s’acharne sur leurs deux familles et le pire arrive. Alors qu’ils apprennent à vivre avec le deuil, Marguerite est suivie par un homme mystérieux. Elle essaie de reprendre la vie tranquille qu’elle avait avant, mais plus rien n’est pareil. Ils devraient vivre un si grand bonheur alors que tout leur échappe. Envahie par un stress immense, elle essaie de comprendre pourquoi tout ceci leur arrive. Plus la peine grandit en elle, plus la jeune femme heureuse au bonheur facile lui semble loin. L’amour entre elle et Nathan suffira-t-il pour passer au travers toutes les épreuves de la vie?
INSPIRÉ D'UNE HISTOIRE VRAIE
Le bonheur n'a pas qu'un droit chemin tome I
Le bonheur de Rose s’est toujours trouvé auprès de ses quatre enfants. Ainsi qu’au creux des bras d’Antoine. Elle a tout pour être heureuse. Pourtant le ciel ne cesse de s’assombrir. En l’espace de quelques heures, la vie qu’elle connaît, qu’elle a construite et aimée, éclate en morceaux. Plongée dans la peur, la colère et une tristesse désarmante, elle devra faire un choix. Tourmentés par d’anciennes peurs, par un manque d’amour, ces désirs de femme et de mère se confronteront.
Deux vies s’offrent à elle. Où se trouve le bonheur? Lequel de ces chemins conduits à l’échec? Est-ce que le bonheur n’a qu’un droit chemin? Où au contraire peut-il partir dans n’importe quelle direction, sans prévenir? Si nous n’étions tous que des pions?
Un roman qui remet en question la limite de la confiance dans un couple. Qui nous questionne sur tout ce que l’on peut manquer lorsque nous n’affrontons pas nos peurs.
Le bonheur n'a pas qu'un droit chemin tome II
Prêts pour vivre les plus belles années de leur vie, Rose et Pacey s’unissent à jamais. Ils ont tout pour être heureux!
Olivia quant à elle se remet difficilement de la naissance de Loukas. Ces petits anges viennent la tourmenter. Rose devra aider son amie à trouver la lumière et à se
retrouver. Elle prendra Loukas sous son aile pour aider le jeune couple.
La maison de Rose compte maintenant six enfants et Pacey doit à nouveau partir en voyage
d’affaires. Il fait venir son frère Roumain pour aider sa femme, mais son idylle avec Irma prend tout son
temps. Rose se sent seule et elle fait de mauvais choix.
Elle met toute sa famille en danger alors qu’elle ne souhaite que décompresser un peu.
Le pire cauchemar de Rose devient réalité. Leur vie à tous ne sera plus jamais la même.
Plonger dans le noir le plus complet, il ne semble pas y avoir d’issues possibles. Ils ne pourront plus jamais être heureux comme
avant. Comment feront-ils pour continuer de vivre? Comment feront-ils pour que la vie continue?
Le temps d'une absence
Chaque année, il y a 15 000 Canadiens qui reçoivent un diagnostic d’épilepsie. Je suis l’une d’entre elles. Je suis épileptique. L’épilepsie est toujours un tabou dans notre société et les personnes épileptiques sont encore victimes de préjugés sociaux.
J’ai fait ce livre pour parler de mon expérience. De tout ce que l’épilepsie a changé et change encore dans ma vie. Je considère que l’épilepsie est un état neurologique dont on ne parle pas assez. Ce qui fait en sorte qu’après un diagnostic il est difficile de trouver des repères.
Tous les profits faits avec la vente de ses livres seront remis à l’association québécoise de l’épilepsie.
Vivre sans elles
Roman non disponible en librairie, 226 pages
Apprendre à vivre sans des émotions comme l’angoisse, l’inquiétude, la peur, la colère, la tristesse, l’incompréhension, la culpabilité, la souffrance, la solitude, la détresse… Peut-être très difficile.
Pour la famille Roy, c’est un défi de taille, qu’ils doivent relever après qu’un matin de décembre leurs enfants ne se soient pas rendus à l’école. Un défi d’autant plus grand, puisque tout n’était pas rose sous leur toit avant ce terrible évènement.
Pour Ève Nault, une jeune femme qui perd toute sa famille dans un incendie, vivre sans ses émotions tient du miracle. Elle lutte pour continuer de vivre malgré le poids de tous ce mélange d’émotions explosives.
Elles sont dévastatrices, elles les habitent tous. Ils voudraient tant pouvoir vivre sans elles…
On est très fière de toi, tu as travaillé dur tu n'as pas lâché même quand tu as recommencé ton épilepsie, tu aurais pu tout arrêté mais tu t'es remit à écrire quand ta santé te la permit. Continue d'être fonceuse dans la vie et de faire se que tu aime. Il y a juste toi qui peut décidé jusqu'ou tu peux allé.
Nous serons toujours avec toi ne l'oublie jamais.
Nous t'aimons beaucoup.
Bonne chance dans l'avenir.
Mamy et Papy
http://audreyhuard.wix.com/audrey-huard
Midi: Ilmondo